Accompagnement d’un acteur mondial de l’amélioration de l’habitat présent dans plus de 20 pays et disposant d’un réseau de plusieurs dizaines d’entrepôts variés (BtoB, BtoC, reverse, automatisés ou non) dans la conduite d’un appel d’offres WMS international afin d’identifier et sélectionner la solution la plus adaptée à la diversité de ses flux et processus.
Enjeux associés :
-
Harmoniser les processus à travers un core model groupe
-
Accompagner la transformation de la supply et l’accélération de nouveaux business (2 PL, white label…)
-
Rationnaliser les coûts de déploiement et de maintenance informatiques
Chiffres et éléments clés
Missions
Définition du core model WMS
-
Cadrage des besoins fonctionnels et techniques avec les parties prenantes (logistique, IT) en pays
-
Définition des fonctionnalités indispensables et applicables à chaque enseigne
-
Elaboration du budget groupe (build et run)
Appel d’offres WMS et cadrage projet
-
Rédaction du cahier des charges global incluant les processus, fonctionnalités essentielles et avancées, contraintes techniques (architecture, intégration WCS, cloud,…) et SLA groupe
-
Sourcing des éditeurs les plus adaptés (Gartner) et animation des sessions Q&A
-
Réception, consolidation et évaluation des offres sur les pans fonctionnels, techniques et budgétaires
-
Organisation des soutenances, démonstrations et visites client : préparation d’un scénario de tests, évaluation du logiciel, recueil des retours des parties prenantes et ajustement du scoring éditeur
-
Définition de la stratégie de déploiement et de la gouvernance du programme
-
Accompagnement des négociations et sélection finale de l’éditeur