Accompagnement d’un acteur de l’amélioration de l’habitat dans sa stratégie d’unification de l’offre et la transformation des processus et outils d’approvisionnement.
Enjeux associés :
-
Unifier les services d’approvisionnement
-
Aligner les processus et outils avec les objectifs groupe
-
Optimiser les stocks et les flux logistiques
-
Fiabiliser les données et les prévisions de ventes
Chiffres et éléments clés
Missions
Mise en place d’une démarche S&OP
-
Sélection et pilotage des familles produit « tests »
-
Développement d’outils pour assurer la fiabilité et la traçabilité des données
-
Mise en place des rituels S&OP et alignement des directions (commerce, finance, magasin, supply)
-
Optimisation des prévisions et plans d’actions, suivi et analyse des performances
-
Accompagnement du changement : formation, outils d’analyse, modes de communication
Déploiement de SAP (F&R)
-
Cadrage des spécificités locales et constitution d’une équipe pilote
-
Evolution de l’organisation des métiers et des processus d’approvisionnement
-
Définition des règles de paramétrage, réalisation des tests, formalisation des supports de formation
-
Coordination du programme de transformation avec les équipes projet, support et magasin